Blog

Compte rendu du We Love SEO

Le 12 septembre 2016 par Alice

google partner

L’événement SEO de la rentrée à Paris à ne pas manquer pour les amateurs de référencement naturel et les fétichistes de l’analyse de logs.

 

Mercredi 7 septembre, 11 heures. Yoann et moi attendons avec impatience le train en direction de la Gare du Nord pour assister à l’événement SEO de la rentrée : We Love SEO à l’Espace Batignolles. L’analyse de logs, notre sujet favori à l’agence, tient l’affiche. Autant vous dire qu’on a trépigné d’impatience sur le quai de la gare.

 

Le monitoring

 

14 heures. La première conférence démarre avec un focus sur les tableaux de bord en SEO. Une conférence qui ne nous a toutefois pas convaincu mais qui a certainement permis aux débutants d’appréhender au mieux les reportings.

Les stratégies de linking (quasi) naturel

 

15 heures. Une conférence menée par Guillaume Doki-Thonon de Rocket Links et Philippe Plana, Dirigeant de Seoh. L’occasion de mettre à l’honneur les articles sponsorisés et l’amplification par les réseaux sociaux pour gagner en notoriété et grappiller au passage quelques précieux backlinks. Les articles sponsorisés nécessitent un coût supplémentaire pour les mettre en place (rétribution du webmaster / blogueur / influenceur) mais on gagne en pertinence et en efficacité quand la cible est adroitement choisie et le brief habilement réussi.

Analyse de logs et données de crawl

 

16 heures. On l’attendait avec impatience comme un fan survolté devant un Apple Store, la conférence sur les logs avec François Goube, fondateur de OnCrawl et Erlé Alberton, Responsable SEO chez Orange.
Sans surprise, à la question « qui réalise des analyses de logs ? », peu de mains se sont levées (on vous rassure, celles de 14H28 se sont levées fièrement). C’est une technique encore peu démocratisée mais pourtant terriblement efficace. Pour reprendre les mots de François Goube, l’analyse des logs permet de « débloquer la boite noire de Google » en ayant accès à des informations inaccessibles autrement.

Partagez partager sur facebook